UNE SOLUTION CONTRE LA POLLUTION DE L’INDUSTRIE TEXTILE

L’industrie textile est l’une des plus polluantes au monde avec près de 5% du volume total des déchets. 

De plus, 20% de toute la pollution de l’eau douce provient des étapes du traitement et de la teinture des textiles ; avec ci-dessous les facteurs de pollution :

  • Déchets : Les vêtements et les textiles génèrent des tonnes de déchets qui se retrouvent dans des décharges du monde entier. La décomposition des vêtements est longue avec des textiles qui provoquent une pollution chimique (ex : polyester)
  • Pollution de l’eau et de l’air : Les colorants utilisés lors de la fabrication des textiles sont mélangés avec de l’eau et des produits chimiques qui sont ensuite jetés. La combustion de tous les produits à l’intérieur des usines pollue également l’air avec des produits chimiques
  • Utilisation des ressources : Les Européens jettent en moyenne 21 kg de vêtements par an tout en renouvelant leur garde-robe. L’une des principales raisons à cela est la détérioration de la texture des fibres et les taches sur les vêtements.
    SAVE THE WORLD NOW PROJET ECOLOGIQUE SAG INVEST

    Les produits innovants et écologiques HYDROP sont la solution idéale pour prolonger le cycle de vie des textiles et tissus.
    Ils éliminent
    naturellement les tâches et protègent efficacement les surfaces pour une consommation responsable.

    Gamme Produits Ecologique Entretien Protection Textiles Tissus Hydrop

    Avec Hydrop vous réduisez considérablement votre consommation d’eau et de détergents en diminuant le nombre de cycles de lavage et de repassage 

    FAITS SUR LA POLLUTION DE L'INDUSTRIE TEXTILE

    Le pourcentage estimé de vêtements usagés pouvant être recyclés

    0

    Le pourcentage d’eau total utilisée pour la culture du coton

    0

    Nombre de produits chimiques synthétiques utilisés pour transformer les matières premières en textiles

    0

    Le pourcentage de décharges mondiales de vêtements et textiles

    0

    HYDROP : ProduitS écologiques entretien et protection Textiles

    Les produits HYDROP offre une protection imbattable et une solution immédiate aux problèmes les plus courants du quotidien.

    Ils ont été spécialement conçus pour apporter une solution durable à l’industrie de l’entretien et du nettoyage des textiles et des chaussures.

    Hydrop répond à 2 problématiques :

    1. La pollution de l’environnement produite par l’industrie textile : les produits HYDROP contribuent à augmenter la longévité des vêtements et des chaussures

    2. Les dommages inévitables sur les vêtements et les chaussures dus aux dangers quotidiens (pluie, saleté ou déversements accidentels).

      Tous les produits Hydrop sont écologiques, non toxiques, non allergènes, non inflammables, biocompatibles et biodégradables pour préserver votre santé, votre sécurité, et l’environnement.