Projet Viridi Pack Plastique Biodegradable Soluble Eau SAG Invest

Produit biodégradable à Paris - VIRIDI PACK

L'impact DU PLASTIQUE SUR L’ÉCOLOGIE

Vendu bon marché et sous toutes les formes, la production de plastique s’élève désormais à 8,3 milliards de tonnes et continue de nuire à notre civilisation.

79% du plastique fabriqué au cours des 70 dernières années a été jeté en décharges ou dans notre environnement (seulement 9% recyclé vs incinéré).

Pour les scientifiques du monde entier, il devient urgent de stopper son utilisation et sa fabrication.

Avec plus de 8 millions de tonnes rejetées dans les océans chaque année, on estime qu’en 2050, il y aura plus de plastique que de poisson dans les océans.

Les océans contiennent maintenant environ 51 billions de particules micro plastiques (500 fois plus que les étoiles de notre galaxie). 

L'impact DU PLASTIQUE SUR LA NATURE

Combien de tonnes de plastique sont consommées dans le monde chaque année (en millions)

0

Pourcentage de plastique accumulé annuellement dans les décharges ou dans l’environnement.

0

Nombre de sac plastique sont utilisés dans le monde chaque année (en milliards) 

0

Combien de mètres cubes finissent dans les océans chaque année (en millions)

0

LA LÉGISLATION COMME UNE SOLUTION

Depuis plusieurs décennies dans les sommets internationaux sur le climat, le problème de la pollution plastique a été soulevé par de nombreuses organisations internationales et militantes écologistes.

Pour réguler cette pollution plastique, des actions sérieuses sont mises en place :

  • 1972 : création du programme des Nations Unies pour l’environnement

  • 2016 : les sacs plastiques à usage unique ont été interdit en France et dans d’autres pays européens et devront maintenant être certifiés bio-sourcés et compostables

  • 2019 à 2023 : les objets en plastique à usage unique (ex : coton tige, couverts, assiette, paille…) seront interdits et devront être remplacés par des matériaux durables

  • 2020 : des pays scandinaves imposent une taxe aux supermarchés qui proposent des sacs en plastique.

VIRIDI PACK

SAG Invest propose le premier substitut 100% biodégradable au plastique. 

Non toxique pour l’environnement, les animaux et les plantes, cette alternative est fabriquée à partir d’amidon naturel, de dérivés d’huiles végétales et de déchets végétaux. 

Composé de matières organiques, le Viridi Pack est une véritable alternative au plastique car il est entièrement soluble dans l’eau froide ou chaude. 
En 2012, et avec le soutien de scientifiques et écologistes du monde entier, nous avons lancé une offre de sacs et de films d’emballage biodégradables.

Notre ambition est de proposer sur le marché des innovations capables de se substituer à toutes les utilisations actuelles de plastique. 

Le développement de la formule n’a pu être possible qu’avec le soutien de scientifiques et d’écologistes du monde entier.

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’offrir à nos clients divers sacs et films d’emballage solubles biodégradables pouvant être utilisés en réponse à l’utilisation massive du plastique à usage en proposant des alternatives à la fabrication de :  

  • récipients alimentaires
  • fourchettes/cuillères/couteaux
  • assiettes
  • pailles
  • bâtons pour ballons
  • cotons-tiges
  • ….